• Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur

  • Lien vers vos collections, ventes et même liens externes

  • Ajoutez jusqu'à cinq colonnes

  • janvier 28, 2021 7 lire la lecture

    « De quoi est fait le fil ? » tu demandes? Combien de temps as-tu? (De combien de temps ai -je , d'ailleurs). Le fil peut être fabriqué à partir d’une grande variété de fibres, alors sachez que cet article ne fera qu’effleurer la surface. Si vous avez des questions spécifiques que cette liste ne couvre pas, n'hésitez pas à nous contacter !

    Le fil peut être composé de fibres naturelles, de matériaux synthétiques ou d’un mélange des deux. Chez Darn Yarn, nous sommes spécialisés dans les fils naturels et mélangés. Les fibres naturelles peuvent provenir d’animaux ou de plantes, et nous dresserons une liste de certaines des variétés les plus utiles et intéressantes, en commençant par les fibres animales.

    Fils naturels d'origine animale :

    Laine

    Fibre animale la plus connue, la laine est produite à partir de la toison du mouton. Il existe de nombreux types de laine différents dans une gamme de douceur et de durabilité (quelques types que vous pouvez rencontrer sont le mérinos, le Leicester à face bleue et le Shetland). La laine est abordable et facile à utiliser. Il crée des tricots durables qui évacuent l’humidité et respirent. Sauf indication contraire sur une étiquette, la laine se lave à la main uniquement et vous ne devez pas la mettre au sèche-linge.

    Remarque : nous entendons beaucoup dire que les gens ne peuvent pas porter de laine, mais ils découvrent souvent qu'ils peuvent en porter. Les fibres provenant de différentes races de moutons peuvent avoir une sensation totalement différente pour celui qui les porte. Toutes les laines ne grattent pas !

    Mohair

    Le mohair est fabriqué à partir du pelage de la chèvre Angora (à ne pas confondre avec le fil Angora, qui est fabriqué à partir de duvet de lapin Angora). Mohair est un fil luxueux à la texture moelleuse. Il est léger mais aussi extrêmement chaud. Le mohair peut être difficile à utiliser car il est si moelleux que vos points peuvent être difficiles à voir. Certains mohair sont lavables à sec uniquement, alors faites très attention aux instructions d'entretien lorsque vous réfléchissez à votre choix de fil !

    Angora

    Comme mentionné ci-dessus, l'angora est fabriqué à partir de duvet moelleux de lapins Angora. L'angora est beaucoup plus léger et plus chaud que la laine et est connu pour son toucher soyeux et son aspect moelleux. Comme le mohair, le fil angora peut être difficile à travailler en raison de sa texture et du fait que le fil peut être glissant. Le fil Angora doit généralement être nettoyé à sec ou lavé à la main et séché à l’air. Il est souvent mélangé à d’autres fibres pour une durabilité accrue.

    Petite remarque : avez-vous déjà vu un lapin angora ? Ils sont vraiment adorables !

    Cachemire

    Le cachemire est produit à partir du pelage des chèvres cachemire. Le cachemire est chaud, mais pas particulièrement respirant. C'est un fil de luxe qui devient plus doux au fur et à mesure que vous le portez. Le cachemire est souvent mélangé à d'autres fibres pour fournir un fil doux mais plus durable. Le fil de pur cachemire doit être nettoyé à sec, mais les mélanges peuvent résister au lavage (assurez-vous de bien vérifier !)

    Alpaga

    Fabriqué à partir de toison d'alpaga (un parent du lama), ce fil est dense et résistant, mais doux et léger. L'alpaga est naturellement hypoallergénique et peut être bénéfique pour les personnes ayant la peau sensible en raison de sa texture lisse. Comme pour tous les fils, vérifiez attentivement les instructions d'entretien. De nombreux fils d'alpaga se lavent uniquement à la main.

    chameau

    Provenant du doux pelage intérieur du chameau de Bactriane, le poil de chameau a été comparé au mohair ou au cachemire en termes de douceur, mais il est généralement plus facile à manipuler car il est moins moelleux. Le poil de chameau est chaud, léger et respirant, avec un aspect lisse et brillant. Le poil de chameau doit être lavé soigneusement : il est préférable de le laver à la main (même si, comme toujours, vérifiez les instructions d'entretien spécifiques au fil).

    Lama

    Bien que les alpagas soient une source de fibres animales mieux connue, la fibre de lama constitue également un excellent choix, créant un fil doux et non allergène. Les fils de lama sont durables et chauds, mais légers. Comme le fil d'alpaga et de chameau, le fil de lama doit être manipulé avec précaution lors du lavage.

    Soie

    Le fil de soie est constitué de fibres provenant des cocons de vers à soie. Les cocons sont d’abord lavés à l’eau et au savon, puis cardés, peignés et filés en fil. Le fil de soie est solide mais doux et luxueux, avec un éclat subtil. Il est léger et moins chaud que certaines autres options, ce qui le rend idéal pour les vêtements d'été. Le fil peut être quelque peu glissant à travailler mais il est généralement facile à manipuler. La soie n'a pas beaucoup d'élasticité et les projets volumineux et lourds peuvent perdre leur forme s'ils sont tricotés à partir de fil de soie pure. Si vous lavez à la main un projet 100 % soie, veillez à ne pas l'essorer ou le tordre, car il pourrait ne pas reprendre sa forme. La soie peut également être mélangée à d’autres fibres pour ajouter de l’éclat et de la résistance à n’importe quel fil.

    Fils naturels d'origine végétale :

    Lin

    Le lin est fabriqué à partir de longues fibres trouvées juste sous l’écorce de la plante de lin. Le fil de lin est durable et absorbant, excellent pour les vêtements d'été. Parfois, vous verrez du fil de lin appelé fil de lin ; les termes sont interchangeables. Le lin peut être filé de plusieurs manières pour créer un fil de douceur variable. Le lin semblera rigide lorsque vous le travaillerez mais s'adoucira avec le temps et le lavage. Bien que vous deviez toujours suivre des instructions d'entretien spécifiques, le fil de lin peut souvent résister au lavage et au séchage en machine (mais veuillez vérifier d'abord !).

    Coton

    Filé à partir de la fleur fibreuse du cotonnier, le fil de coton est respirant, doux et absorbant. Il est exceptionnellement durable, ce qui en fait un excellent choix pour les torchons, les jouets et les accessoires de bain. C’est également un vêtement d’été parfait. Le fil de coton est facile à travailler. Gardez à l’esprit qu’un fil pur coton n’est pas élastique et s’étirera considérablement lorsqu’il sera porté. Le coton est facile à entretenir et peut souvent être lavé et séché en machine, selon les instructions d'entretien spécifiques.

    Bambou

    Le fil de bambou, fabriqué à partir de plantes de bambou broyées et transformées, est écologique et peut être fabriqué sans tuer la plante de bambou. Le bambou est doux et respirant, un choix parfait pour les vêtements d'été. Le fil de bambou pur est biodégradable, antibactérien et extrêmement absorbant, mais il peut perdre une partie de sa résistance lorsqu'il est mouillé et même se désintégrer. Pour cette raison, le fil de bambou pur n’est pas idéal pour les articles qui nécessitent des lavages fréquents – un nettoyage à sec est généralement recommandé. Cependant, le bambou se combine bien avec d’autres matériaux, donc si le bambou vous plaît, gardez un œil sur les mélanges. Si vous souhaitez conserver les propriétés antibactériennes du bambou, recherchez un fil contenant au moins 70 % de bambou (et vérifiez bien sûr l'étiquette pour les instructions d'entretien).

    Ortie

    L'ortie est récoltée à partir des tiges internes fibreuses des plantes d'ortie. Le fil d'ortie est un choix écologique, car les orties nécessitent moins d'eau pour pousser que le coton. Les fibres d'ortie sont solides mais biodégradables. Les fibres d'ortie pures sont rugueuses et conviennent à la ficelle ou à la corde. Vous trouverez donc généralement de l'ortie dans les fils mélangés pour plus de douceur. L'ortie constitue une excellente alternative aux fibres synthétiques dans les fils qui nécessitent une durabilité accrue (par exemple, les fils à chaussettes). Étant donné que les mélanges varient considérablement, il n'y a pas d'instructions générales d'entretien pour le fil d'ortie : vérifiez le mélange spécifique pour plus d'informations !

    Soja

    Provenant de l'okara, un sous-produit de la production de lait de soja, de tofu ou d'huile de soja, le fil de soja est produit en éliminant les protéines liquides et en les forçant à travers une filière. Les fibres résultantes sont séchées puis filées ou retorses ensemble. Le fil de soja (également appelé fil de protéine de soja) est soyeux, brillant et doux, mais résistant. Il est respirant et absorbant, ce qui en fait un excellent choix pour les tricots d'été. Le soja sèche rapidement et possède des propriétés antibactériennes naturelles. Il résiste bien au lavage et au séchage en machine (même si, comme toujours, assurez-vous de vérifier le fil spécifique que vous utilisez).

    Tencel

    Le fil Tencel est fabriqué à partir de pâte de bois, principalement d'eucalyptus et de hêtre. Il a une texture douce et lisse avec un bel éclat. Il est absorbant, respirant et facile à travailler. C'est aussi fort. Comme le coton, le Tencel n'est pas du tout extensible, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez votre projet. Votre méthode de lavage dépendra du fil spécifique, mais vous pouvez souvent laver les tricots Tencel à l'eau froide sur un réglage doux.

    Ceci n’est qu’un échantillon des matériaux naturels à partir desquels le fil peut être fabriqué. Si vous avez des questions sur une matière que vous ne voyez pas ici, ou si vous souhaitez plus d'informations sur l'une des fibres ci-dessus, contactez-nous !

    Et les mélanges ?

    Les mélanges de fils combinent deux fibres ou plus en un seul fil. Par exemple, vous pourriez rencontrer un mélange de cachemire et de laine mérinos, qui combine la douceur du cachemire avec la résistance et l'élasticité du mérinos, ou un mélange de soie, qui combine des fibres de soie brillantes avec des fibres plus économiques. Les mélanges sont courants car ils rassemblent le meilleur de plusieurs matériaux.

    Les mélanges peuvent combiner plusieurs fibres naturelles, mais ils peuvent également incorporer des matériaux synthétiques tels que le nylon, le polyester ou l'acrylique. Un excellent exemple est celui de certains fils pour chaussettes, qui combinent souvent de la laine et du nylon pour une durabilité accrue.

    Votre choix idéal de fil dépendra de vos propres goûts ainsi que du type de projet que vous envisagez. Si vous avez besoin d'aide pour trouver le meilleur fil pour vos besoins, faites-le nous savoir ! Nous aimons aider les gens à trouver leur partenaire idéal !

    Purchase options
    Select a purchase option to pre order this product
    Countdown header
    Countdown message


    DAYS
    :
    HRS
    :
    MINS
    :
    SECS