• Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur

  • Lien vers vos collections, ventes et même liens externes

  • Ajoutez jusqu'à cinq colonnes

  • janvier 10, 2021 3 lire la lecture

    En fait, le terme « poids le plus mauvais » ne fait pas référence au poids réel d’un fil, ni n’indique que ce fil particulier est le pire (hardy har har). « Fil de poids peigné » est un terme désignant un poids spécifique de fil qui est plus épais que le tricot double (DK) et plus fin que le gros. En gros, lorsqu'un patron parle de « poids », pensez-y comme d'« épaisseur » et vous vous entendrez bien.

    Le fil de poids pire porte d'autres noms, notamment le fil n°4, le fil de poids moyen, le fil afghan ou le fil aran. C'est un excellent fil polyvalent qui peut être utilisé pour tricoter n'importe quoi, des pulls aux écharpes, couvertures, mitaines, chaussettes ou chapeaux.

    L'étiquette

    Le fil de poids peigné est généralement étiqueté avec l’image d’un écheveau de fil avec un 4 dessus. Lorsque vous regardez l'étiquette, vous verrez probablement un ensemble standardisé de symboles supplémentaires indiquant l'épaisseur du fil et les aiguilles recommandées. Ces symboles apparaissent avec l'aimable autorisation du Craft Yarn Council, une organisation qui représente les principaux fabricants de fils, d'aiguilles et d'accessoires, ainsi que des éditeurs de magazines et de livres et des consultants industriels. Le CYC a créé ses normes de fil « pour uniformiser l’étiquetage des fils, des aiguilles et des crochets, ainsi que les modèles, qu’ils apparaissent dans des livres, des magazines, des dépliants ou sur des étiquettes de fil » et leur système est devenu la référence en matière d’identification des poids de fil.

    La plage de jauge de tricot en jersey pour le fil peigné est de 16 à 20 points = 4 pouces. Sa plage de jauge de crochet en maille serrée est de 11 à 14 points = 4 pouces. Le fil de poids peigné est disponible dans une variété de textures et de résistances, du fil délicat et moelleux à 1 épaisseur au fil plus lisse et plus robuste de 4 à 8 épaisseurs. Votre choix idéal de fil dépendra de ce que vous créez !

    La taille d'aiguille à tricoter recommandée à utiliser avec un fil peigné est de 4,5 à 5,5 mm métrique (7-9 US). Lorsque vous utilisez du fil peigné pour un projet de crochet, votre choix de crochet dépendra du produit final souhaité ainsi que de vos propres préférences. Par exemple, crocheter du fil peigné avec un crochet F ou G (3,74-4 mm) donnera un tissu rigide et serré, excellent pour les animaux en peluche. Pour un tissu plus doux et plus drapé, envisagez un crochet plus grand tel qu'un crochet I/J/K (5,5-6,5 mm).

    Origines

    Le nom « poids le plus mauvais » vient du village de Worstead, dans le comté de Norfolk, en Angleterre. Dans les années 1300, Worstead était célèbre pour sa laine et son tissage. Bien que la laine ne soit plus produite dans le village, des démonstrations de tissage et de filage sont toujours présentes lors de leur festival annuel.

    Traditionnellement, un fil peigné est un fil de laine à fibres longues avec des fibres droites et parallèles. Cela crée un fil lisse et uniforme, par opposition à un fil plus pelucheux à fibres courtes. Cela étant dit, le terme « poids peigné » ne semble avoir que peu de rapport, car il a moins à voir avec le type de fibres du fil qu'avec l'épaisseur du fil.

    Voici quelques-uns de nos fils de pire poids en stock :

    Purchase options
    Select a purchase option to pre order this product
    Countdown header
    Countdown message


    DAYS
    :
    HRS
    :
    MINS
    :
    SECS