• Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur

  • Lien vers vos collections, ventes et même liens externes

  • Ajoutez jusqu'à cinq colonnes

  • février 05, 2021 3 lire la lecture

    Emily C Gillies est une teinturière qui travaille dans son studio juste au nord de Toronto. Elle a une formation en peinture et un diplôme en beaux-arts. Comme Emily nous l'a dit par e-mail,
    « Teindre du fil, c'est un peu comme mélanger de la peinture, sauf que je peux voir toutes les belles choses que d'autres personnes créent avec les couleurs que j'ai développées, ce qui est incroyablement gratifiant. »
    Emily a appris à tricoter seule à partir de livres à l'âge de 12 ans et a toujours été une créatrice. Lorsqu'elle était au lycée, la mère d'un ami lui a fait découvrir le fil teint à la main.

    « Elle m'a fait découvrir Lettuce Knit* pour la première fois et m'a montré ce qu'est le monde du fil teint à la main. À l'université, je passais chercher un écheveau à la fois et confectionnais de précieuses chaussettes lors de mon trajet en métro vers le centre-ville.

    *Lettuce Knit a fermé ses portes il y a plusieurs années et maintenant Yarn Untangled est le LYS dans lequel Emily se sent le plus à l'aise. C'est aussi le premier magasin qui a stocké ses fils.

    Emily trouve la vie de teinturière « exaltante, un travail acharné et donc très épanouissant ». Son amour du travail est palpable, à la fois à travers les mots qu'elle écrit et les magnifiques fils qu'elle produit.

    Elle a commencé à teindre du fil par amour de la couleur, avec l'intention d'en faire une entreprise, et elle a lancé son activité en janvier 2020. Comme on peut s'y attendre, 2020 a apporté des changements et des défis inattendus, mais son travail acharné commence à porter ses fruits.

    Le travail d'Emily s'inspire de tout et de rien. Elle considère ses fils comme une palette, « un ensemble d’œuvres cohérent » où chaque fil a sa place.

    « C'est la façon dont mes couleurs interagissent dans leur ensemble qui me fascine, et chaque écheveau est comme un coup de pinceau dans la peinture de mon travail.

    Plus important encore, je ne crée pas de coloris simplement parce que je les aime, je crée des coloris parce que j'ai l'impression qu'ils apportent quelque chose de nouveau et d'excitant à ma palette globale. J’essaie de créer quelque chose qui permette à tout tricoteur, crocheteur ou créateur de trouver des couleurs qui lui parlent et de se les approprier.

    Cette année, Emily prévoit de collaborer avec des magasins et des designers, ajoutant de nouvelles couleurs à la palette de son travail. Elle prévoit également de nouvelles façons de se connecter avec la communauté des créateurs en ligne, y compris des séminaires gratuits pour ses abonnés par courrier électronique (vous pouvez consulter son site et vous inscrire à sa liste de diffusion ici : https://www.emilycgillies.ca/ ).

    Au cours de l'année à venir, Emily veut « se rappeler de prendre du temps pour se reposer, de me rappeler que de petits progrès restent un progrès et que vivre l'époque dans laquelle nous vivons est un exploit en soi ». C’est un objectif dont nous pourrions tous bénéficier.

    Nous sommes ravis de présenter la magnifique palette de coloris d'Emily dans notre boutique . Bienvenue dans la famille Darn Yarn, Emily !

    Purchase options
    Select a purchase option to pre order this product
    Countdown header
    Countdown message


    DAYS
    :
    HRS
    :
    MINS
    :
    SECS