• Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur

  • Lien vers vos collections, ventes et même liens externes

  • Ajoutez jusqu'à cinq colonnes

  • avril 30, 2021 2 lire la lecture

    Constance, la teinturière derrière Les Laines Coco Yarns , a appris à tricoter auprès de sa mère lorsqu'elle avait 8 ans, mais elle n'a vraiment aimé ça qu'à l'âge de 20 ans. Puis, lorsqu'elle a déménagé dans une région rurale de l'Alberta pour travailler en 2013, elle s'est retrouvée au milieu de ce qu'on pourrait appeler un désert de fil. Il n’y avait pas de fil de qualité… alors elle a décidé de teindre la sienne.

    Je vivais dans une région isolée du nord de l'Alberta avec très peu d'accès au fil (en magasin ou en ligne, car la plupart des entreprises ne livraient pas dans des zones « isolées »), alors j'ai décidé de créer mes propres couleurs. J'avais quelques connaissances qui étaient de fervents tricoteurs et qui se sont intéressées à ce que je créais et c'est comme ça que tout a commencé.

    Coloris Mûres par Les Laines Coco

    Elle a commandé quelques écheveaux non teints, a commencé à teindre et n'a plus arrêté depuis.

    J'ai commencé avec quelques écheveaux de laine unie et j'ai ensuite évolué vers des fibres plus belles et plus délicates, comme le yack et l'angora.

    Constance s'inspire des saisons. "Des couleurs douces pour le printemps, des couleurs vives pour l'été, des tons terre pour l'automne et des couleurs sales/grisâtres pour l'hiver." Elle préfère elle-même les tons plus foncés, mais elle n'a pas peur de teindre des couleurs qu'elle n'aime pas personnellement si cela signifie que sa palette sera plus variée.

    Menthe, Charbon, Confettis et Pruneaux par Les Laines Coco

    Ce que Constance préfère dans son travail, c'est de partager sa passion pour les arts textiles et d'établir des liens avec les gens de la communauté.

    Je suis introvertie et pour moi, socialiser a toujours été une expérience stressante, mais cela ne l'est jamais lorsqu'elle se déroule autour des fibres et du tricot. C'est le seul sujet sur lequel je ne suis jamais à court de choses à dire !

    Maintenant basée à La Baie au Saguenay, au Québec, elle se concentre actuellement sur le maintien de ses affaires et de ses routines quotidiennes tout en attendant son deuxième enfant en septembre. Avec une fillette de 16 mois déjà très occupée à la maison, elle prévoit de le faire un jour à la fois !

    Nous sommes ravis d'avoir les magnifiques fils de Constance sur notre site , et nous avons hâte de voir où elle va à partir de maintenant !

    Purchase options
    Select a purchase option to pre order this product
    Countdown header
    Countdown message


    DAYS
    :
    HRS
    :
    MINS
    :
    SECS